Éducation: Jean-Michel Blanquer prépare un " plan mercredi "

14 Novembre, 2017, 00:45 | Auteur: Lynn Cook
  • Jean-Michel Blanquer ministre de l'Éducation nationale

Un rapport sera rendu en février pour annoncer les conclusions de ces rencontres bilatérales, pour une réforme qui s'appliquera progressivement jusqu'en 2021.

Le ministre avance que leur fil directeur est surtout d'aboutir à quatre matières pour les épreuves finales du bac, reconnaissant que la disparition des filières L, S et ES est certes une option, "mais parmi bien d'autres". Fini le tirage au sort, l'accent sera notamment porté sur l'orientation en amont de l'entrée dans l'enseignement supérieur.

Le ministre de l'Éducation nationale veut "que les enfants fassent quelque chose d'intelligent et d'utile sur le temps périscolaire".

Jean-Michel Blanquer réfléchit donc à un "plan mercredi, en lien avec les ministres de la Culture et des Sports, Françoise Nyssen et Laura Flessel". "Il s'agit d'équipes spécialisées qui interviendront dans les établissements". Les lycées, et les professeurs des élèves auront un plus grand rôle à jouer. Disparition Brigitte BertrandCharm-el-Cheikh Un non-lieu dans le crash de Flash Airlines en 2004Les hôpitaux parisiens en révolution numérique " Des départs non-volontaires sont difficiles à éviter [dans l'audiovisuel public]".

Recommande: