Twitter est incompatible avec la fonction présidentielle — Macron catégorique

13 Novembre, 2017, 05:02 | Auteur: Lynn Cook
  • Le Président de la République Emmanuel Macron recoit le président de Chypre Nicos Anastasiades

Interrogé sur son nouveau statut sur la scène européenne et internationale alors que Donald Trump prône l'isolationnisme, qu'Angela Merkel n'a toujours pas de gouvernement depuis sa douloureuse victoire aux élections de septembre, et que Theresa May n'en finit pas de se débattre avec le Brexit, le chef d'Etat français confirme vouloir prendre un leadership... mais pas celui qu'on croit.

Emmanuel Macron a répondu à l'interview du Time "dans un anglais excellent, fait très rare chez un dirigeant français". "Je ne veux pas être le leader de l'Europe".

Malgré l'arrivée des 280 caractères sur le réseau social, et donc plus de place pour s'exprimer, Emmanuel Macron ne semble pas prêt de se saisir de. ses deux smartphones, comme son portrait officiel l'a révélé, pour tweeter. "Poutine est désormais quelqu'un avec qui il peut passer des accords", explique l'hebdomadaire américain. Time insiste sur la relation particulièrement compliquée entre Macron et Trump, "un cas d'école en matière d'opposition, qu'elle soit politique ou stylistique". Emmanuel Macron raconte qu'il tente de raisonner l'hôte de la Maison-Blanche sur les dossiers du réchauffement climatique et du nucléaire iranien, insistant sur le manque de plans alternatifs pour l'administration américaine. Si le titre de la Une est "Le prochain leader de l'Europe", une astérisque ramène à une autre phrase, un peu plus bas: "S " il arrive à gouverner la France".

Recommande: