Retirée de la politique, Marion Maréchal-Le Pen va créer une école

13 Novembre, 2017, 00:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Reuters                       Marion Maréchal-Le Pen devrait développer une école privée

L'ancienne cadre du Front National, Marion Maréchal-Le Pen a décroché son premier emploi dans le privé, chez Eduniversal, entreprise spécialisée dans l'orientation des étudiants. Le JDD a enquêté et a retrouvé la trace de celle qui a quitté la vie politique le 9 mai dernier.

Le JDD rapporte que Marion Maréchal-Le Pen a été recrutée par Martial Guiette dirigeant de la société Eduniversal lors d'un dîner organisé par un ami commun en juin dernier.

La nièce de Marine Le Pen va être chargée de mettre en place le nouveau projet du p-dg du groupe: ouvrir une école proposant aux diplômés du troisième cycle de parfaire leur éducation par une formation de culture générale. Il a été subjugué par son intelligence, Il avait envie de créer une école, elle a rapidement développé un concept autour de cette idée.

Le journal rappelle que dans le monde de l'enseignement supérieur, Martial Guiette est une personnalité plutôt controversée, l'indépendance et la fiabilité de son "Guide des meilleurs masters" étant régulièrement mise en cause, puisque Martial Guiette invite les responsables des programmes à acheter des pages de publicité dans son guide. "À l'époque, elle prenait des cours d'anglais et cherchait sa voie", raconte un proche dans l'hebdomadaire.

Recommande: