Entretien à Doha du Roi Mohammed VI avec l'Emir du Qatar

13 Novembre, 2017, 00:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani émir du Qatar et SM le roi Mohammed VI

Après une brève pause au Salon d'honneur de l'aéroport international Hamad, le cortège des deux Chefs d'Etat s'est dirigé au "Diwan Emiri" où le roi Mohammed VI aura des entretiens avec son frère, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

Après la rencontre élargie à plusieurs hauts responsables des deux pays, SM le roi et Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani ont eu un entretien en tête-a-tête. SM le roi Mohammed VI et l'Émir du Qatar ont également échangé sur des sujets d'intérêt commun d'ordre régional et international.

Ces entretiens se sont déroulés en présence, du côté qatari, notamment, de Cheikh Abdellah Ben Hamad Al-Thani, vice-émir du Qatar, et de Cheikh Mohamed Ben Abderrahman Al-Thani, ministre des Affaires étrangères.

Cette visite est la première du genre du Roi au Qatar, depuis la crise déclenchée le 5 juin dernier entre cet émirat du Golfe et l'Arabie saoudite et ses alliés, les Emirats arabes unis et le Bahreïn, en plus de l'Egypte.

Le Maroc qui entretient d'excellentes relations avec l'ensemble des pays arabes de la région, a fait preuve d'une neutralité positive tout au long de cette crise née à la suite de l'accusation du Qatar, par les trois pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) et l'Egypte, d'encourager les groupes terroristes et de s'être trop rapproché de l'Iran, grand rival du Royaume saoudien dans la région.

Recommande: