EdF : Kurzawa et l'épisode de la vidéo

13 Novembre, 2017, 04:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ménès ne comprend pas les récentes critiques sur Kurzawa

"Tout le monde fait des erreurs, j'en ai fait et j'en referai". J'en ai fait et je pense que j'en referai. C'est une erreur de jeunesse, a-t-il concédé sur TF1. A-t-il parlé de cette affaire avec Didier Deschamps? Pierre Ménès ne s'explique pas très bien toutes ces récriminations envers le latéral gauche parisien. Aujourd'hui, ce faux pas est classé sans suite et sa seule présence en sélection suffit à le démonter. "Ma relation est très bonne avec le coach".

Dans la même émission de Téléfoot, Didier Deschamps a réagi en estimant qu'il devait "faire en sorte de comprendre tout, d'avoir de l'empathie, d'essayer de me mettre à leur place". Ma mère qui m'appelle en pleurs parce que l'autre est en train de dire que son fils a mal été éduqué, que c'est un petit con... "Voilà, c'est juste ça". Il a des parents, de la famille, et ces gens-là prennent ça de plein fouet, a poursuivi Didier Deschamps. La vidéo en question, une séquence de quelques minutes filmée avec un téléphone portable dans laquelle le défenseur du Paris Saint-Germain dénigre ouvertement le sélectionneur de l'équipe de France, n'a jamais été diffusée publiquement mais la simple révélation de son existence au mois de septembre avait provoqué une forte polémique autour de l'ancien Monégasque. Les joueurs m'ont tous félicité parce que j'avais mis trois buts, aucun joueur ne m'a parlé de ça. "Je ne pense pas que ça ait la place dans un environnement sportif", a commenté le sélectionneur. "Peut-être qu'à ce moment-là que je répondrai à certaines questions". "On a passé deux ans dans le même effectif, il a appris à me connaître, et il sait comment je me comporte, comment je suis", affirme le footballeur.

Alors qu'il est relancé sur le fait que certaines critiques sont peut-être parfois allées trop loin, il va expliquer qu'il se concentre sur sa progression: "Je n'ai pas besoin d'entendre certaines personnes dire "il a été nul, il ne sait pas centrer", je sais quelles sont mes qualités et je sais ce que je dois travailler".

Recommande: