Chine : record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires"

13 Novembre, 2017, 03:48 | Auteur: Aubrey Nash
  • Journée de shopping à Pekin le 11 novembre 2017 pour

Le 11 novembre est célébré en Chine comme la "Fête des célibataires".

Dépensant plusieurs dizaines de milliards d'euros, les Chinois se sont rués samedi dernier sur les plates-formes de commerce en ligne pour le "Jour des célibataires", une opération de soldes-monstres qui affole tous les compteurs, avec la clé des montagnes de colis et de déchets.

Le total des ventes enregistrées cette année est supérieur de 39% au chiffre d'affaires de la précédente Fête des célibataires, le 11 novembre 2016, quand Alibaba avait écoulé 120,7 milliards de yuans (17,8 milliards de dollars) de marchandise.

Et elle n'est pas des moindres puisqu'il s'agit du géant chinois Alibaba, via ses sites de commerce Tmall et Taobao principalement.

Pour l'occasion, et afin de faire de cette journée une opération internationale, Alibaba a organisé un gala dans la Mercredes Arena de Shanghaï. Plus de 90% des transactions enregistrées par la plateforme de paiement en ligne Alibaba ont été faites depuis des appareils mobiles. Au plus fort de la journée de samedi, 256.000 paiements étaient enregistrées par seconde. Le montant des ventes s'affichant en temps réel sur un écran géant.

De son côté, Oliver Wyman, consultant, a estimé que les ventes de cette année devraient atteindre 152 milliards de yuans (19,62 milliards d'euros).

Recommande: