Nicolas Sarkozy appelle au rassemblement — Les Républicains

12 Novembre, 2017, 09:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Remise de la croix de la Légion d'Honneur à Valérie Debord par Nicolas Sarkozy

"De passage dans la Meuse, Nicolas Sarkozy en a profité pour distiller quelques remarques pleines de sous-entendus sur la course à la présidence des Républicains".

Même s'il se tient désormais en retrait, Nicolas Sarkozy reste très attaché à sa famille politique.

Vendredi à Nancy, Nicolas Sarkozy a remis à Valérie Debord, l'une de ses fidèles, la Légion d'honneur. Et dont Laurent Wauquiez ne semble pas pressé de d'inspirer. Et même l'ancien président Nicolas Sarkozy lui a adressé des reproches à peine masqués samedi: "Celui qui ne rassemble pas, qui pense qu'une famille politique c'est une secte, ne peut pas défendre ses convictions", a-t-il lancé. Une recommandation qui sonnerait creux, à en croire un proche des deux hommes cité par le quotidien francilien. Pour être sûr d'être bien compris, le prédécesseur de François Hollande a filé la métaphore sur la famille: "La famille, ça ne marche pas à tous les coups, mais on a besoin de la famille pour vivre". De son côté, Brice Hortefeux, ami de l'un et soutien de l'autre, n'y voit pas une pique: "Ce n'est pas une critique, mais c'est plutôt un encouragement à rassembler".

Souvent présenté comme un sarkozyste, et appelé à prendre la présidence des Républicains après les élections internes des 10 et 17 décembre, Laurent Wauquiez s'éloigne de son mentor sur plusieurs thématiques.

Recommande: