Marquez en pole devant Zarco, Dovizioso 9e — GP de Valence

12 Novembre, 2017, 04:59 | Auteur: Lynn Cook
  • MotoGP- Valence: Zarco prêt pour un bouquet final

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a décroché la pôle position ce samedi au Grand Prix de Valence, dernière manche du championnat du monde Moto GP. Dovizioso, qui doit gagner dimanche et espérer que Marquez ne finisse pas dans les 11 premiers, est donc mal parti. Rien n'est moins sûr, surtout avec cette 9e place sur la grille.

L'Italien a remporté en 2004 son seul titre de champion du monde dans la catégorie des 125 cc, aujourd'hui disparue, et a connu une traversée du désert sans aucune victoire entre 2009 et 2016 en MotoGP. Reste maintenant à voir si l'Italien pourra concrétiser cette position demain et signer son premier podium avec Suzuki.

En tête des essais vendredi matin, Andrea Iannone renoue avec la première ligne pour la première fois depuis l'ouverture de la saison au Qatar.

En pleine forme depuis maintenant quelques grands prix, Johann Zarco n'en fini plus d'impressionner sur les qualifications puisqu'il enchaine une première ligne pour la 4e fois consécutive.

Les Yamaha officielles de Valentino Rossi et de l'Espagnol Maverick Vinales, respectivement 7e et 9e en Malaisie il y a deux semaines, s'élanceront aux 7e et 13e rang après des qualifications décevantes. Son coéquipier Jorge Lorenzo, très à l'aise depuis le début du week-end, est pour sa part parti à la faute dès son deuxième tour chrono et se contente du quatrième temps devant Dani Pedrosa et le pilote test Ducati Michele Pirro.

Recommande: