Le RC Lens communique sur le cas de Nicolas Douchez

12 Novembre, 2017, 12:01 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nicolas Douchez l'ancien gardien du PSG

Il nie farouchement avoir frappé la femme qui l'accompagnait.

Le gardien du RC Lens Nicolas Douchez sera entendu mardi par la Ligue de football professionnel, a annoncé ce samedi 11 novembre le club dans un communiqué.

Interpellé et placé en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement de Paris au matin du 26 octobre 2017, après l'intervention de police secours dans un appartement de la rue Carnot située dans le chic quartier de l'Etoile, Nicolas Douchez n'en est ressorti que le lendemain. Dans une interview vendredi à L'Equipe, le joueur âgé de âgé de 37 ans a par ailleurs affirmé n'avoir " frappé personne ". Dans la nuit, une violente altercation a opposé l'ancien portier du PSG à une amie proche. Le gardien a ainsi été entendu et a pu exposer sa version des faits alors qu'il sera jugé le 2 février pour des violences présumées en état d'ivresse n'ayant pas entraîné d'interruption de temporaire de travail.

Les choses s'accélèrent pour Nicolas Douchez. "Il y a eu des constatations policières, une enquête et une confrontation à l'issue desquelles aucune blessure, aucune trace de sang, de coups, n'ont été constatées, avait expliqué Maître Caroline Toby". Il doute également que la décision du tribunal puisse redorer son image: "Je sais comment ça se passe, le premier article qui sort est celui qui reste le plus dans les têtes, déplore-t-il". Plutôt discret, ce dernier était perçu jusqu'ici comme le gendre idéal, un homme mesuré, en couple avec une certaine Cécile, adepte de sports automobiles, et papa d'un garçon de 10 ans. Nicolas Douchez craint que ce scandale ne le suive pendant des années: "Durant ma fin de carrière et peut-être une partie de ma vie d'après, je serai catalogué comme quelqu'un de violent envers autrui".

Recommande: