Bottas en pole, Hamilton dans le décor — GP du Brésil

12 Novembre, 2017, 02:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Grand Prix du Brésil : la Mercedes de Bottas en pole, celle d'Hamilton en fond de grille

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), sorti de piste dans la première phase des qualifications du Grand Prix de F1 du Brésil samedi, s'élancera en dernière position sur la grille de départ dimanche. Une contrariété qui ne l'a pas empêché de féliciter chaudement dans la foulée son coéquipier Valtteri Bottas, lequel a finalement soufflé la pole à la Ferrari de Sebastian Vettel.

Bottas a effectué son meilleur tour lors de sa deuxième tentative en Q3, avec un temps de 1'08 " 322.

2e à 38/1000es, complète la première ligne dimanche, devant son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer). Le Finlandais a ainsi fêté la troisième pole de sa carrière. Il est sorti lui-même de sa Mercedes.

La sensation s'est produite dès le début de Q1.

Pénalisé de dix places, l'Australien Daniel Daniel Ricciardo avec sa Red Bull-Renault et qui avait signé le cinquième chrono en 1'09 " 330, partira du quinzième rang sur la huitième ligne avec à ses côtés, Marcus Ericsson, le second pilote Sauber-Ferrari, en 1'10 " 875.

Le désormais quadruple champion du monde, Lewis Hamilton s'est une nouvelle fois imposé au terme de la deuxième séance d'essais libres ce vendredi à Interlagos au Brésil. Pierre Gasly a quant à lui signé le 17e temps.

Recommande: