Ubisoft : Pour Yves Guillemot, pas de nouvelles consoles avant 2 ans

11 Novembre, 2017, 02:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Au moins 2 ans avant la PS5 et la nouvelle Xbox selon Ubisoft

Maintenant que la Xbox One X est disponible, les paris sont ouverts quant à l'annonce de la supposée PlayStation 5.

" Comme Sony a lancé la PS4 Pro l'an dernier et que Microsoft a lancé la Xbox One X cette année, nous pensons avoir deux ans devant nous avant de voir une nouvelle console " explique le président d'Ubisoft, précisant quand même, pour se protéger, " mais c'est notre perception, nous n'avons aucune information confidentielle sur ce sujet ". La perspective de pouvoir enfin profiter d'un saut générationnel sans pour autant perdre l'intégralité du catalogue de jeux représentait en soi une belle promesse de la part des deux géants de l'industrie.

Alors qu'Ubisoft affiche une année très réussie sur le plan financier comme vous pouvez le lire ici, son patron, Yves Guillemot, s'est essayé au petit jeu des prédictions sur la date d'arrivée de la prochaine génération de machines. Bonne nouvelle donc si vous venez de craquer pour une console récente, elle ne sera pas dépassée avant deux ans. Le fait que le PDG d'un éditeur majeur s'exprime sur la question suggère toutefois que les cycles de vie des PS4 Pro et Xbox One X ne seront peut-être pas aussi longs qu'on l'aurait espéré...

DigitalFoundry, qui s'est spécialisé dans les comparatifs s'est ainsi penché sur TitanFall 2 et il semblerait que le titre sur Xbox One X souffre de quelques défauts comparé à la version PS4 Pro. Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies.

Recommande: