" "L'acteur John Hillerman de la série " Magnum " est mort

11 Novembre, 2017, 00:59 | Auteur: Sue Barrett
  • John Hiller­man: l'acteur qui incar­nait le major­dome Higgins dans Magnum est mort

Ancien soldat de l'armée des Indes, il supporte mal la décontraction de Magnum et lui rend la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon. John Hillerman, l'acteur qui jouait le majordome est décédé.

L'acteur John Hillerman, connu pour avoir interprété Jonathan Quayle Higgins, le copropriétaire condescendant du domaine de Tom Selleck dans la série culte Magnum, est mort jeudi 9 novembre 2017.

Le rôle le plus célèbre de l'Américain reste celui du majordome britannique Higgins dans la série Magnum, qui lui vaudra un Emmy Awards et un Golden Globe dans la catégorie "meilleur second rôle" en 1982. C'est d'ailleurs le rôle majeur qu'il a joué dans sa carrière. Pour ce rôle, il avait beaucoup donné et avait essayé notamment, en regardant Laurence Olivier pendant des heures, de gommer son accent texan pour avoir une tonalité plus britannique.

Hormis Magnum, John Hillerman, qui avait fait ses débuts à Broadway avant de se faire une place à la télévision, avait aussi fait des apparitions dans d'autres séries telles que Hawaï police d'État, Wonder Woman, Pour l'amour du risque, Arabesque, La croisière s'amuse, La Petite Maison dans la prairie, Kojak ou encore Mannix. Néanmoins, son bref passage sur le grand écran lui avait valu quelques grandes collaborations, avec Clint Eastwood, Jacques Deray ou encore Mel Brooks.

Recommande: