Harden et Capela brillent face à Cleveland — NBA

11 Novembre, 2017, 02:48 | Auteur: Ruben Ruiz
  • James Harden en triple double et Houston tape Cleveland !

James Harden et LeBron James vivent décidément un début de saison diamétralement opposé. Eric Gordon est à 20 points (7 sur 16). Il a signé le 2 triple double de sa saison, le 33 de sa carrière.

Clint Capela n'a pas été en reste. L'ailier fort suisse a inscrit dans le "money time" deux paniers cruciaux qui ont eu raison des Cavaliers, d'abord un dunk sur une passe d'Harden, agrémenté d'un lancer franc réussi, puis en s'y reprenant à deux fois à dix secondes de la sirène. Les Rockets auraient pu s'éviter une telle frayeur de dernière minute: ils ont en effet compté jusqu'à 17 points d'avance (53-36) à huit minutes de la pause (13 pts encore à 7' de la fin de la rencontre), mais ils ont laissé les Cavaliers revenir sous l'impulsion de James et de Jeff Green (27 pts).

Les Houston Rockets de James Harden reviennent à hauteur des Golden State Warriors en Conférence Ouest. Finalement, Clint Capela marquait les 5 derniers points de son équipe pour sécuriser la victoire. Toronto est 4e à l'Est, juste devant Washington qui s'est imposé face aux Los Angeles Lakers (111-95).

A l'Est, Toronto s'est imposé face à la Nouvelle-Orléans (122-118) avec une grosse performance de DeMar DeRozan (33pts, 8 passes), bien aidé par Serge Ibaka (19) et Kyle Lowry (18). Denver (21 pts pour Mudiay en sortie de banc) fait plonger OKC, battu 102-94 qui encaisse une 4 défaite consécutive. Harden qui rejoint Jordan.

Houston a remporté le choc au sommet jeudi soir face à Cleveland (117-113) lors d'une rencontre marquée par la célébration "à la Matuidi " de Clint Capela. Le Thunder enchaîne ainsi sa 4e défaite consécutif et se retrouve à la 12e place de cette même conférence, malgré les 28 points de Carmelo Anthony. Il dépasse Allen Iverson au classement des meilleurs marqueurs de Ligue et se hisse au 24 rang.

Recommande: