Electronic Arts rachète Respawn, le studio à l'origine de Titanfall

11 Novembre, 2017, 00:59 | Auteur: Sue Barrett
  • Accueil News EA rachète Respawn et annonce un nouveau Titanfall   
        
      News      EA rachète Respawn et annonce un nouveau Titanfall

Le géant Electronic Arts, numéro un mondial du secteur, vient d'annoncer le rachat de Respawn, le studio à l'origine du FPS/TPS hyper-nerveux Titanfall.

On apprend aujourd'hui que EA annonce un rachat valorisé plus de 300 millions de $ du studio de développement Respawn Entertainment, qui a été fondé en 2010 par Jason West et Vince Zampella, les ex fondateurs d'Infinity Ward; studio bien connu des amateurs de la franchise Call of Duty. Vince Zimpella, co-fondateur du studio, a déclaré à ce sujet que rejoindre EA a beaucoup de sens même si ce n'était pas une nécessité. Avec Titanfall et Star Wars, EA a toujours été un excellent partenaire de développement qui nous a soutenue sans jamais interférer dans notre façon de faire des jeux ou notre culture.

EA a annoncé qu'il avait acquis les créateurs de la série des Titanfall. On estime qu'il est désormais temps de rejoindre un leader de l'industrie qui nous apporte des ressources et un soutien dont nous avons besoin pour faire des jeux à succès, tout en nous permettant de conserver notre liberté créative. Respawn continue de travailler sur un FPS pour l'Oculus Rift, sur un troisième épisode de Titanfall et sur Titanfall Assault, un jeu mobile publié par l'éditeur sud-coréen Nexon.

D'après les informations de Kotaku, tout ça n'étaut peut-être pas prévu puisque Nexon avait fait une offre d'achat du studio et EA avait 30 jours pour en faire une supérieure.

Jusqu'à 140 millions de bonus si des objectifs présents dans le contrat sont atteints (nombre de jeux vendus et/ou moyenne sur Metacritic) d'ici 2022. Dans la foulée de la fermeture du studio, le développement du titre a été confié au studio EA Vancouver, tandis que sa sortie s'est vue repousser à l'horizon 2019 /2020.

Recommande: