Un lycée évacué après une explosion — Cannes

10 Novembre, 2017, 01:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Le lycée Britsol à Cannes

L'explosion de deux bouteilles de Coca-Cola lancées dans l'établissement et remplies sans doute d'acide sulfurique ont semé l'émoi jeudi après-midi au lycée Bristol de Cannes dont la proviseure devrait porter plainte, a rapporté Nice Matin.

Deux détonations ont été entendues dans le lycée Bristol, à Cannes. Selon le proviseur du lycée, "il s'agit d'un engin bricolé à partir des recettes disponibles sur les réseaux sociaux" et prisé des incendiaires en herbe. "Il y a eu un début d'évacuation avant qu'on ne se rende sur place, en application des procédures d'alerte", a confié une source policière. Acide dans petite bouteille. La piste terroriste a d'ores et déjà été écartée et les cours devraient pouvoir reprendre dès vendredi 10.

L'objectif du poseur de bombe amateur semble plutôt avoir été de faire évacuer le lycée ou la simple "gloire" que de faire des blessés.

Une fouille du bâtiment a eu lieu permettant ainsi la réintégration et la reprise des cours par les élèves et les enseignants. Une enquête va être ouverte par la sûreté publique de Cannes pour identifier l'élève initiateur de ces explosions, issues d'un mélange chimique explosif assez populaire chez les jeunes mais "encore peu répandu sur la Côte d'Azur", note le commissaire Briez, présent sur place.

Recommande: