Un iPad avec Face ID et sans bouton Home pour 2018 — Apple

10 Novembre, 2017, 03:20 | Auteur: Lynn Cook

Si Apple entend bien élargir l'écran, pour qu'il couvre une superficie supérieure de la face avant de la tablette, il ne serait pour l'instant pas question d'un écran edge-to-edge, ni de changer de technologie d'affichage. Après la sortie de l'iPhone X et la publication de bons résultats sur le volet tablettes, le constructeur américain serait en passe de préparer des tablettes tactiles iPad Pro Face ID avec également un écran borderless. Néanmoins, une chose semble actée: Face ID remplacerait le bouton d'accueil.

A savoir que l'écran fait partie des composants les plus chers du smartphone. Les sources indiquent que le design de l'iPad ressemblera à l'iPhone X, à savoir en amincissant les bords d'écran en haut et en bas.

Apple n'a encore rien confirmé et l'information reste donc à vérifier.

Ce nouvel iPad devra toutefois démontrer qu'il y a encore un marché friand de nouveautés sur le secteur. Les sources mentionnent que c'est en raison d'une combinaison de contraintes financières et techniques, notamment parce que Apple aurait besoin de Samsung Electronics pour fournir ces panneaux.

Selon Bloomberg, ce nouvel iPad va abandonner le bouton Home et par définition le capteur d'empreintes Touch ID.

A part le fait que l'appareil viendrait équipé d'un nouveau stylet, très peu d'autres détails ont été obtenus par Bloomberg pour le moment sur les autres améliorations possibles, comme l'imperméabilité ou le chargement sans-fil.

Recommande: