OVH en panne, une partie du web ne répond plus

10 Novembre, 2017, 01:00 | Auteur: Aubrey Nash
  • Pannes en série chez OVH, des sites inaccessibles

Quelques éléments sur l'incident grave sont diffusés progressivement par Twitter (particulièrement vie le canal le support OVH: @ovh_support_fr). Pourtant cette société française est l'un des géants européens. L'épidémie a en réalité été provoquée par une importante panne chez OVH, le leader européen de l'hébergement. Activité qui consiste à stocker des données sur un serveur distant. Des centaines de sites Internet avaient alors été paralysés. En Juin dernier ils avaient déjà été sujet à leur plus grosse panne depuis l'ouverture en 1999. La plupart étaient de nouveau disponible jeudi après midi.

Dès 8h ce jeudi matin, le fondateur d'OVH a expliqué sur Twitter qu'il s'agissait d'une panne d'alimentation électrique dans ses serveurs de Strasbourg, qui regroupe une partie des données de ses clients.

Il semblerait également que de nombreux sites web de commune wallonne soient également impactés. L'hébergeur français a été confronté à plusieurs pannes, notamment électriques, qui ont rendu de nombreux sites Internet inaccessibles en Europe, dont ceux de Nexity, du centre Pompidou ou encore de Konbini. "L'ensemble de quatre arrivées électriques n'aliment plus la salle de routage", détaille Octave Klaba. "Nous sommes tous sur le problème", a tweeté le patron d'OVH. Notez qu'en marge de notre propre site qui est hébergé chez OVH et qui était donc inaccessible pendant la panne, on compte d'autres médias et services d'envergure également impactés par l'événement, au total, ce sont 3 millions de sites qui auraient été touchés. Et certains clients s'impatientent évidemment.

Recommande: