Nouvel avion et méga-commande pour ATR

09 Novembre, 2017, 01:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • ATR_72-600F_FedEX

FedEx devient la compagnie de lancement de l'ATR 72-600F, dont elle a commandé 30 exemplaires.

ATR a lancé mercredi 8 novembre l'ATR 72-600F avec à la clé une importante commande de FedEx.

C'est la première fois qu'ATR vend des modèles cargo neufs.

Comme l'indique Christian Scherer, le président d'ATR, " l'ATR 72-600F est actuellement l'unique appareil régional neuf de transport de fret disponible sur le marché ".

L'ATR 72-600F dispose d'un tout nouveau fuselage sans fenêtres et est équipée d'une grande porte cargo (LCD) avant et d'une porte cargo arrière articulée sur son bord supérieur.

C'est la fête chez ATR: nouvel avion et méga-commande de la première entreprise mondiale de transport express. Même si une grande partie de la demande mondiale devrait continuer de porter sur la conversion d'avions, il a estimé que la caution de FedEx pourrait susciter davantage d'appétit pour de nouveaux appareils et encourager une hausse générale de la demande d'avions cargo. FedEx Express a été impliqué dès le départ dans cette version de l'ATR 72-600 qui sera dédiée "aux marchés de taille réduite et intermédiaire".

Les livraisons à FedEx des ATR 72-600F, qui ont une capacité de vrac de 74,6 mètres cube, commenceront en 2020. Les ATR en configuration cargo fournissent un excellent service et peuvent à la fois desservir les petites communautés et approvisionner les avions cargo de gros gabarit. Et d'indiquer que "le choix de ce nouvel appareil est le fruit d'une analyse technique et économique très poussée" de FedEx. FedEx a d'ailleurs collaboré avec ATR pour la conception de ce nouvel appareil, a précisé le président exécutif de FedEx Express. "Nous sommes convaincus que son utilisation par FedEx Express va lui permettre de devenir le nouvel appareil de référence pour les activités de transport de fret aérien régional".

Recommande: