Harry Potter Go arrive en 2018

09 Novembre, 2017, 02:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Niantic (Pokemon Go) prépare un jeu mobile dans l'univers d'Harry Potter

Puis, le monde entier a découvert cette société, auparavant dans le giron de Google, lorsqu'elle a dévoilé sa coopération avec Nintendo sur un jeu Pokemon.

Te souviens-tu de Pokémon Go? Le premier jeu en réalité augmentée sur smartphone à rencontrer un tel enthousiasme. C'est Warner Bros Interactive et sa nouvelle marque Portkey Games dédiée aux jeux mobiles qui le développeront.

Programmé pour 2018, ce titre adapté de l'oeuvre de J.K Rowling n'a pas encore de gameplay bien défini, mais sachant que Niantic est avant tout spécialisé dans les jeux de type AR, il parait logique d'imaginer que le jeu tiendra compte des possibilités offertes par ARKit (APIs Apple de réalité augmentée). Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agira de celui du sorcier le plus célèbre de la planète: Harry Potter. Après un démenti qui avait déçu beaucoup, c'est désormais une information officielle. Il serait aussi possible de défendre un lieu et d'explorer l'environnement.

C'est un jour de fête pour les fans de Harry Potter: un jeu en réalité augmentée va voir le jour en 2018. Le joueur devra, là-aussi, sortir de chez-lui pour trouver des sorts.

Pour l'instant on en sait pas plus, à part que le jeu sera imaginé par la Warner Bros et Niantic, et qu'il utilisera les données du jeu Ingress. Nul doute que l'univers magique de Harry Potter et les fonctionnalités du jeu saura rencontrer son public et que le succès sera de nouveau au rendez-vous pour Niantic. Après un succès phénoménal initial, les joueurs s'étaient en effet, assez rapidement, lassés de l'application.

Recommande: