Des humoristes créent le Festival du rire de Montréal

09 Novembre, 2017, 02:02 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture d'écran Facebook                       Rosalie Vaillancourt Adib Alkhalidey Réal Béland François Bellefeuille et Martin Petit

Elle impose ainsi deux nouvelles conditions au contrat pour que le Festival Juste pour rire, "un des trois événements les plus porteurs au niveau international pour le Québec", ait droit à son enveloppe budgétaire.

Mardi matin, des dizaines d'humoristes, dont Martin Petit, François Bellefeuille et Jean-François Mercier, annonçaient qu'ils se regroupaient pour fonder le Festival du rire de Montréal, dont la première édition aura lieu l'été prochain.

Par communiqué, Martin Petit a expliqué que les humoristes avaient reçu des messages sur les réseaux sociaux, leur demandant de se regrouper et d'organiser leur propre festival.

De nombreux humoristes québécois ont uni leurs forces dans le but de créer un nouveau festival d'humour à Montréal.

Le Festival du rire de Montréal souligne que les gouvernements du Québec et du Canada et " des partenaires financiers crédibles " ont déjà manifesté leur intérêt envers la démarche.

Malgré la controverse, Juste pour rire a annoncé mardi que son festival aura bel et bien lieu du 14 au 28 juillet 2018, et que l'identité d'un nouveau propriétaire serait annoncée sous peu.

Les témoignages et les plaintes n'ont cessé de se multiplier depuis.

Rappelons que le fondateur de Juste pour rire, Gilbert Rozon, en poste depuis 35 ans, a démissionné de ses fonctions à la fin d'octobre à la suite d'allégations d'inconduite sexuelle.

Recommande: