Twitter généralise les tweets en 280 caractères

08 Novembre, 2017, 01:01 | Auteur: Aubrey Nash

Le test a été concluant.

"Nous lançons ce changement dans toutes les langues" où la limite des 140 caractères posait problème aux utilisateurs, a écrit le réseau social sur son blog officiel. Le doublement de la limite sera effectué " pour l'ensemble des langues " de Twitter, a annoncé sa responsable produit Aliza Rosen.

Leur tweet ayant atteint 35 000 caractères a d'abord eu pour effet de polluer le fil d'actualité de leurs followers, avant de se voir supprimé par le réseau social.

Twitter a décidé de doubler la longueur maximale des tweets, la faisant passer à 280 caractères après un test réussi, a annoncé le groupe américain mardi, une nouveauté qui fait figure de mini-révolution pour le réseau social.

Si vous pensez que 280 caractères, c'est trop, alors le tweet de 35 000 caractères pourrait vous donner la nausée.

Le message, publié par ce weekend le compte de @Timrasett, commençait par: " Les gens! Et qui dit moins de temps dit plus de messages. En fait, à peine 5 % des gazouillis envoyés ont dépassé les 140 caractères pendant les tests. "Aussi, votre temps passé à lire votre feed ne sera pas changé radicalement", affirme-t-elle.

Recommande: