Amazon va recruter plus de 7.500 personnes en France pour Noël

08 Novembre, 2017, 00:34 | Auteur: Aubrey Nash
  • Amazon a annoncé l embauche de près de 3000 personnes dans le Nord pour les fêtes de fin d’année

Le géant Américain de la vente en ligne annonce la création de plus de 7 500 emplois temporaires sur ses 5 centres français. En 2017, Amazon aura créé 1 500 nouveaux emplois à temps plein dans ses sites français.

"Nous nous réjouissons de retrouver celles et ceux qui reviennent chaque année renforcer les équipes d'Amazon pendant les fêtes, ainsi que les nouveaux intérimaires, dont nombre d'entre eux pourront ensuite se voir proposer un CDI à temps plein au sein de l'entreprise", a ajouté Ronan Bolé.

La campagne de recrutement a d'ores et déjà débuté.

Ce personnel temporaire sera affecté à la préparation et à l'expédition des commandes effectuées sur le site à l'occasion du "Black Friday" (cette journée de fortes promotions venues des États-Unis et du Canada et qui lance les achats pour les fêtes de fin d'année, NDLR), le 24 novembre, et de Noël.

Jeunes et moins jeunes, personnes avec ou sans qualification peuvent donc postuler en ligne (pour les CDI) sur www.travailleravecamazon.fr, ou auprès des quatre agences d'intérim partenaires indiquées sur cette même adresse: Adecco, Adequat, Partnaire et Proman.

En 2016, Amazon France avait transformé 1 000 postes temporaires en CDI, avec, à la clé, des perspectives d'évolution salariales attractives. D'ici fin 2017, il y en aura 1500 de plus.

Avec son demi-million de salariés dans le monde, Amazon est toutefois encore loin du plus grand employeur au monde Walmart, qui lui en compte plus de deux millions.

Recommande: