TF1 se réconcilie avec Altice-SFR

07 Novembre, 2017, 02:07 | Auteur: Aubrey Nash
  • Libé a déménagé L'Express suivra la semaine prochaine

TF1 et SFR parlent d'un "accord de distribution innovant ", les autres opérateurs n'ont pas signé un tel partenariat (à ce jour du moins).

La hache de guerre est enterrée. Pour Gilles Pélisson, président du groupe TF1, "cet accord représente une avancée majeure et ouvre une nouvelle ère dans les relations entre éditeurs et distributeurs " via un accord " équilibré " qui permet à TF1 et Altice-SFR de " s'inscrire dans la durée", insiste-t-il. De ce fait, le service de 'replay' MYTF1 sera à nouveau accessible aux abonnés de SFR dès le 7 novembre, ajoutent-ils dans un communiqué commun. Les téléspectateurs auront ainsi accès à un replay enrichi.

L'année dernière, les différents opérateurs (SFR, Free, Orange, Bouygues, Canal...) avaient reçu de la part du Groupe TF1 une offre nommée "TF1 Premium" qui intègre plusieurs services: revenir au début du programme après son démarrage (start over), Catch-up enrichie, avec par exemple, replay disponible au-delà de 7 jours, avant-premières, contenus en qualité HD ce qui se fait déjà. Il propose également, pour le premier trimestre 2018, la création et la mise à disposition d'une nouvelle chaîne reprenant les programmes du groupe TF1, Altice-SFR bénéficiant pour cette chaîne d'une exclusivité de 6 mois, " non intégré à l'offre Premium initiale", précise l'accord.

L'opérateur pourra aussi retransmettre les matchs de la prochaine Coupe du monde de football en ultra haute définition (4K). En parallèle, les deux groupes ont renouvelé leurs accords de distribution concernant les chaînes thématiques du groupe TF1: Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV.

Lire la suite sur LeParisien.frJohnny Hallyday "va bien" d'après son manageurXavier Couture, numéro deux de France Télévisions, quitte le groupeDécouvrez le nouvel album d'Eddy Mitchell " Anges de la téléréalité ": Nehuda et Ricardo accusés d'avoir frappé deux jeunes femmes " Paradise papers ": qui sont les stars accusées d'évasion fiscale?

Recommande: