Six jours de congés en plus pour les non-fumeurs!

04 Novembre, 2017, 01:21 | Auteur: Jonathan Ford
  • Une entreprise japonaise promet une semaine de congés en plus pour ses salariés non-fumeurs

Les dirigeants de Piala Inc., une entreprise de 120 personnes spécialisée dans le marketing numérique, ont en effet estimé qu'à cause de leurs pauses cigarette, les employés fumeurs travaillaient un peu moins que leurs collègues qui ne fument pas.

Les employés s'abstenant de ces pauses pendant un an se verront donc accorder six jours de congés supplémentaires: "Nous avons décidé qu'il serait mieux de récompenser les non-fumeurs plutôt que de punir les fumeurs " a ajouté le porte-parole.

"Un de nos employés non-fumeur a mis un message dans la boite à suggestion cette année, disant que les pauses des fumeurs causaient des problèmes", explique au "Telegraph", Hirotaka Matsushima, un porte-parole de l'entreprise. Justement, non. Dans cette entreprise, dont les bureaux se situent au 29e étage d'un immeuble, les fumeurs doivent descendre au sous-sol. C'est ce qu'a considéré l'entreprise japonaise Piala Inc.

Conséquence: le directeur général a "accepté de donner des vacances pour compenser" aux non-fumeurs. Et pour la direction de l'entreprise, les congés supplémentaires sont aussi un moyen d'inciter ses salariés à arrêter de fumer.

Selon lui, le programme a commencé à porter ses fruits: depuis son lancement le 1er septembre, 4 salariés sur 42 fumeurs dans la société ont renoncé à leurs pauses cigarette.

Recommande: