Il se fait enterrer avec sa moto — Insolite

04 Novembre, 2017, 01:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Un seul enterrement avec une moto avait été recensé jusqu'ici aux Etats-Unis

Le motard est décédé fin octobre des suites d'un accident de la route.

Une autorisation spéciale a dû être demandée au maire de la commune pour que cela puisse se faire. Une inhumation un peu particulière, validée par le maire de la commune, Alain Anceau. Preuve en est, il repose aujourd'hui avec sa moto, une Yamaha R6 Replica Rossi. Aucune législation existe pour enterrer un véhicule, ni aucun règlement dans ce sens au sein du cimetière concerné. Il a d'ailleurs donné son accord pour que les funérailles se déroulent ainsi. Il n'y a donc pas d'interdiction. La cérémonie s'est tenue en toute intimité avec seulement la famille proche.

Pour éviter toute pollution des sols, le caveau du défunt est plus profond que la normale et est constitué d'un caisson étanche. Son amie se rappelle qu' "il assistait à toutes les courses, à tous les évènements: Moto GP, Bol d'Or, Madone des Motards".

Avant que "Nono" ne rejoigne sa dernière demeure, pas moins de 200 motards se sont rassemblés pour lui rendre un dernier hommage sur le parking du Auchan de Tours Nord, privatisé pour l'occasion. L'homme, très engagé dans la communauté motarde, était connu pour son humour et sa passion du pilote italien Valentino Rossi. "Il avait son propre musée" annonce Patrick.

Les motards ont observé quelques minutes de silence sur la rocade où leur camarade s'est éteint, avant de partir assister à l'enterrement. Difficile pour beaucoup de retenir leurs larmes. L'accord est donc donné, et l'enterrement a eu lieu ce jeudi 2 novembre. En repartant, la minute de silence s'est transformée en vrombissement de moteurs.

Recommande: