Démenti formel sur une rencontre entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara

04 Novembre, 2017, 01:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Revue de presse: Pas de crise au sommet assure-t-on

"D'ailleurs, dans les prochains jours, en toute humilité j'irai voir le président de la République pour parler avec lui", avait déclaré M. Soro de retour en Côte d'Ivoire le 22 octobre dernier après un séjour de plus de mois en Europe. Puis, une information émanant de La Lettre du Continent a annoncé que cette rencontre a eu lieu.

La nouvelle qui avait été reprise par plusieurs publications ivoiriennes a été rapidement démentie par le camp Soro qui en a profité pour mettre un coup de pression au président ivoirien.

Le président de l'Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro a été reçu, vendredi soir, à Abidjan par le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, a appris APA de sources concordantes dans la capitale économique ivoirienne.Selon ces sources, cette rencontre très attendue par l'opinion nationale s'est déroulée au palais de la présidence du Plateau. D'après nos informations, ADO avait parallèlement demandé à son allié du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, de ne pas recevoir l'ancien chef de la rébellion avant lui.

Le chef de l'État avait également indiqué qu'il n'y avait pas de problème entre Guillaume Soro et lui.

Recommande: