Aibo - Sony dévoile son nouveau chien robot ultra-réaliste

04 Novembre, 2017, 03:15 | Auteur: Lynn Cook
  • Sony dévoile la nouvelle version de son chien robot Aibo

Dix ans après la sortie du premier modèle, Sony a décidé de ressusciter son robot-chien Aibo. Force est de constater que les robots grand public ont bien évolués en 10 ans!

L'Aibo nouveau, qui sera commercialisé au Japon à partir de janvier est un chien d'un blanc ivoire, de 30 centimètres de hauteur, avec des oreilles pendantes noires, une queue remuante et des yeux capables d'exprimer des émotions. Un succès commercial malgré un prix de plus de 1 500 euros, sans compter l'abonnement mensuel de 25 euros pour le faire fonctionner.

Le groupe avait néanmoins maintenu jusqu'en 2014 sa "clinique Aibo", une assistance clientèle pour les propriétaires de son chien robot, mais les avait ensuite - poliment - invités à se débrouiller seuls pour soigner les bobos du robot.

Sony vante toute la technologie emballée dans l'animal de compagnie peut aider l'Aibo à apprendre ce qui rend son propriétaire heureux après avoir reçu des commandes vocales ainsi que par des caresses. 2galement, l'accessoire optionnel " aibone", qu'Aibo peut aller chercher, peut être ajouté à la facture avec ses 2 980 yens. Il possède également deux caméras fish-eye pour cartographier son environnement. L'autonomie de la batterie pourra toutefois devenir un problème, car Aibo n'a que deux heures devant lui avant d'exiger une charge de trois heures.

"Le fleuron de l'électronique japonaise est pourtant devenu très prudent dans ses prévisions ces derniers temps, après avoir connu des années de déboires".

Recommande: