Un smartphone surpuissant orienté gaming (Vidéo) — Razer-Phone

03 Novembre, 2017, 01:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Un smartphone surpuissant orienté gaming (Vidéo) — Razer-Phone

Razer fait une entrée fracassante sur le marché du mobile.

Le moment tant attendu est arrivé: le 1er novembre 2017 l'entreprise Razeer spécialisée dans les périphériques pour joueurs a lancé son premier smartphone. Un appareil qui, à l'instar des autres produits de la marque américaine, se destine à un public spécifique: celui des gamers!

Et les gamers devraient être encore plus satisfaits, puisque le Razer Phone a une capacité double d'images par seconde par rapport aux classiques 60 fps.

Appelé le Razer Phone, l'appareil est fait de métal, avec quelques boutons de type Nextbit Robin sur la gauche et offrant les mêmes sensations que les ordinateurs portables de Razer. Dans les faits, ce Razer Phone a tout de la bête de puissance. Cependant, sa fiche technique suffit à impressionner. Son taux de rafraîchissement est de 120Hz et sa technologie ultramotion synchronise le GPU et l'écran pour une expérience encore plus fluide et augmente l'autonomie du smartphone.

L'écran apparaît quant à lui très prometteur, puisqu'il s'agit d'une dalle IGZO LCD de 5,72 pouces. Un système audio encombrant, mais qui est estampillé Dolby Atmos et certifié THX, de quoi assurer une prestation sonore de qualité et sans trop de distorsion à volume élevé. Le flagship arbore aussi deux haut-parleurs en façade. L'appareil est par ailleurs compatible 24-bit DAC. Ce processeur est couplé à 8Go de RAM.

Ces caractéristiques rendent l'appareil capable de faire tourner les jeux mobiles les plus gourmands au niveau graphisme, quand le Samsung Galaxy S8 et l'iPhone 8 présentent 4 Go de RAM ou moins. Il est également compatible avec la charge rapide, plus spécifiquement Qualcomm Quick Charge 4.0+. Enfin, le dernier point du Razer Phone est l'appareil photo.

Le smartphone dispose d'un double capteur photo 12 MP (un pour le zoom, un pour le grand angle) à l'arrière et d'un capteur simple 8 MP à l'avant. Razer n'a suivi le mode du format 18:9 que l'on trouve sur la majorité des nouveaux smartphones. Le capteur d'empreintes digitales est situé sur le côté, comme les smartphones Sony Xperia. Un store dédié aux thèmes est aussi prévu.

Ce Razer Phone sera disponible aux Etats-Unis au prix de 699 dollars, tandis qu'il faudra débourser 749 euros en Europe pour mettre la main sur ce smartphone hautement technologique. Elle est censée offrir 12h30 d'autonomie en vidéo ou 7h30 en jeu.

Recommande: