Un revenu universel de 1.000 euros bientôt expérimenté en France ?

03 Novembre, 2017, 00:17 | Auteur: Aubrey Nash
  • Revenu universel: un Français sera tiré au sort pour recevoir 1 000 euros par mois

Une campagne de crowdfunding a été lancée ce jeudi pour financer une expérimentation. D'ici décembre, une personne tirée au sort recevra 1.000 euros par mois pendant un an. Une campagne de crownfunding inédite vient de voir le jour sur son site.

Un Français tiré au sort touchera 1000 euros par mois pendant un an (photo d'illustration). Les internautes, des citoyens avant tout, sont invités à verser un montant prédéfini: 33 euros, 100 euros, 250 euros... Dès lors que le palier des 12.000 euros est atteint, l'argent est "redistribué" à une personne tirée au sort. Pour espérer décrocher le gros lot, il faut déjà s'inscrire.

La personne choisie bénéficiera, quels que soient son niveau socio-économique, son sexe et son âge, pendant un an, d'un salaire de 1.000 euros. Et les inscriptions ouvrent dès ce jeudi. Avec cette nouvelle démarche, l'association à but non-lucratif souhaite "en tirer le plus d'enseignements possibles".

À cette heure, déjà plus de 5 000 € ont été récoltés sur le site de crowdfunding. C'est le fondateur d'une start-up de vente en ligne, Michael Bohmeyer, qui en avait eu l'idée.

Recommande: