Un Club Med dans Charlevoix

03 Novembre, 2017, 00:48 | Auteur: Aubrey Nash
  • Combien de billets réellement vendus pour la controversée course de Formule E qui a eu lieu cet été à Montréal

Le Massif de Charlevoix se positionne pour jouer dans la cour des grands grâce à des investissements de 120 millions $ qui en feront le premier Village Club Med au Canada. Pour mémoire, le Club Med a autrefois exploité jusqu'à deux sites dédiés à sa pratique dans le Colorado mais les a fermés dans les années 2000 dans le cadre du repositionnement de son parc dans le haut de gamme.

La part du lion de l'investissement, soit 110 millions $, sera consacrée à l'érection d'un complexe hôtelier de 300 chambres, dont certaines de grand luxe, à la base de la montagne, et les 10 millions $ restants iront à l'aménagement de la montagne.

L'annonce de l'ouverture prochaine du premier Village Club Med au Canada a été officialisée ce jeudi matin par les représentants de Club Med et du Groupe Le Massif. L'été, on misera sur des activités estivales pour séduire les touristes. Le projet est le fruit d'un partenariat entre Club Med et des investisseurs privés et publics, comme les Québécois Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, et Daniel Gauthier, président du conseil du Groupe Le Massif et aussi cofondateur de la célèbre troupe de saltimbanques.

"La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François a appuyé inconditionnellement ce projet-là et aujourd'hui, on en est très fiers".

De plus, on prévoit une hausse d'achalandage de 6 pour cent à l'aéroport Jean-Lesage de Québec directement liée à la réalisation de ce projet. "Ce n'est pas rien", a fait valoir le maire de Québec, Régis Labeaume.

Un peu moins du tiers des sommes prévues, soit 36 millions $, proviendra de prêts gouvernementaux, à hauteur de 10 millions $ d'Ottawa et de 26 millions $ de Québec.

Le bras investisseur du gouvernement du Québec, Investissement Québec, injecte également 2 millions $ dans l'aventure.

Recommande: