Retard de production et pertes trimestrielles historiques — Tesla

03 Novembre, 2017, 01:07 | Auteur: Aubrey Nash

Alors que son patron et fondateur, Elon Musk, a promis de révolutionner l'industrie automobile avec des véhicules propres bardés de technologies dernier cri et son usine californienne futuriste, le constructeur automobile vient d'enregistrer une perte trimestrielle de l'ordre de 620 millions de dollars (530 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires a en revanche agréablement surpris, ressortant en hausse de 7% par rapport au troisième trimestre de l'exercice écoulé à 2,95 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 2,92 milliards. Le constructeur a ainsi accumulé un demi-milliard d'euros de pertes au 3e trimestre. Le constructeur ambitionnait d'atteindre une production de 5000 Model 3 par semaine d'ici la fin de l'année. Tesla ne semble pas convaincre encore totalement son public cible. "Nous y produirons également des Model S et Model X, mais l'idée est vraiment d'y construire principalement la Model 3 pour le marché local et c'est le seul moyen de rendre cette voiture abordable en Chine", a précisé M. Musk. Elle approvisionnera " le marché chinois et peut-être d'autres pays de la région et l'intention est d'y produire la Model 3", a-t-il ajouté. Ainsi, au troisième trimestre 2017 ne sont sorties de son usine que 260 Model 3, contre 1 500 prévues.

L'entreprise est ainsi en passe de connaître sa huitième perte annuelle depuis son entrée en Bourse le 29 juin 2010.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe teste une Tesla avec Elon Musk à Palo Alto, Californie, le 30 avril 2015. D'autant que la pression sur Tesla est intense.

Si la marque évoquait un démarrage poussif en raison du fort attrait pour ses Model S et Model X, elle avoue aujourd'hui être aussi confrontée à des difficultés sur sa ligne d'assemblage de batteries au Nevada, où sa chaîne de production a dû être révisée. Si les retards persistent ces derniers pourraient annuler leur commande et demander le remboursement de leur acompte.

Recommande: