Québec désignée ville de littérature par l'UNESCO

03 Novembre, 2017, 03:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Québec désignée ville de littérature par l'UNESCO

La ville de Québec a officiellement rejoint, mardi 31 octobre, le réseau des "villes créatives" de l'Unesco pour sa littérature, devenant ainsi la première ville francophone à obtenir cette distinction. Lancé en 2004 par l'Unesco, le réseau des villes créatives a pour objectif de défendre et de promouvoir la diversité culturelle.

Tunis a intégré la nouvelle liste des 64 villes de 44 pays désignées villes créatives de l'UNESCO par la Directrice générale, Irina Bokova. Et d'ajouter: "Le cadre de coopération proposé pour encourager les villes candidates de la région Afrique - une priorité mondiale de l'UNESCO - a été un véritable succès avec l'adhésion de neuf villes africaines au réseau".

Le Réseau offre une plateforme aux villes pour illustrer le rôle de la culture en tant que levier pour construire des villes durables.

Ce réseau, actuellement formé de 180 villes dans 72 pas, couvre sept domaines créatifs à savoir artisanat et arts populaires, arts numériques, design, film, gastronomie, littérature et musique. La prochaine réunion annuelle du réseau des Villes créatives se tiendra à Cracovie et Katowice (Pologne) en juin 2018, selon la même source.

Recommande: