La CIA dévoile des documents d'Oussama Ben Laden

03 Novembre, 2017, 00:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Capture d'écran non datée dans un lieu inderminé d'Oussama ben Laden

Le 2 mai 2011, Oussama Ben Laden était abattu dans un complexe d'Abbottabad, au Pakistan, par le commando américain des SEAL.

En 2015, le renseignement national américain avait dévoilé une série de documents retrouvés lors du raid des forces spéciales sur le refuge d'Oussama Ben Laden, au Pakistan, au cours duquel le leader d'Al Qaida avait été tué, quatre ans plus tôt.

Mike Pompeo, le directeur de la CIA. Parmi les milliers de documents figurent notamment des extraits du journal intime de Ben Laden, et des vidéos personnelles.

Parmi la masse de documents, des images de journaux intimes manuscrits du terroriste, mais aussi une vidéo du mariage de son fils, Hamza, considéré comme le "prince héritier du jihad ". "On apprend aussi qu'Oussama Ben Laden était un grand fan du jeu de rôle japonais Final Fantasy 4". Les Américains font ça avec un objectif visiblement politique.

La CIA a cependant déclaré qu'elle gardait secrets un certain nombre d'autres documents, sensibles, pouvant porter atteinte à la sécurité des États-Unis.

Recommande: