Une camionnette fonce sur une piste cyclable de Manhattan

02 Novembre, 2017, 04:18 | Auteur: Lynn Cook
  • La police de New York est intervenue dans le sud de Manhattan à la suite d'une fusillade

Il a fauché les cyclistes et passants qui se trouvaient sur son chemin, faisant au moins 8 morts et 11 blessés, avant de percuter un bus de ramassage scolaire et d'être obligé de s'arrêter.

Le chauffeur du véhicule est ensuite sorti avec à la main une arme factice et les policiers lui ont tiré dessus, a affirmé la police new-yorkaise. Sans la préciser, les autorités ont confirmé que l'homme a "fait une déclaration" en sortant du camion ce qui les mène à croire qu'il s'agit d'un "acte de terrorisme". Elle était "visitait la ville (New York) en compagnie de sa soeur et de sa mère", d'après le ministre.

Le véhicule aurait emprunté la piste cyclable sur la rue West, à quelques intersections de l'endroit où s'élevait le World Trade Center. La police l'a blessé par balle, au niveau de l'estomac, avant de l'interpeller. Selon plusieurs médias américains, il s'agirait de Sayfullo Saipov, un Ouzbek habitant dans le New Jersey, où la camionnette avait été louée. Une attaque qui ressemble à celles de Nice et de Barcelone. "Nous savons depuis septembre 2001 que nous sommes une cible", mais "nous allons vivre nos vies et n'allons pas laisser le terrorisme l'emporter", a déclaré de son côté Andrew Cuomo, gouverneur démocrate de l'Etat de New York. Le correspondant à New York de BFMTV précise sur Twitter que la sécurité autour du marathon de New York, qui aura lieu le 5 novembre, sera également renforcée. Six personnes ont été déclarées mortes sur les lieux du drame et deux autres sont décédées à l'hôpital. "Les forces de l'ordre suivent cela de près". Puis, alors qu'aucun lien n'a été formellement établit avec l'organisation terroriste, le chef de l'Etat a évoqué le groupe terroriste sur le réseau social. "Nous ne devons pas permettre à l'EI de revenir ou entrer dans notre pays après les avoir vaincus au Moyen-Orient et ailleurs".

Recommande: