Rafael Nadal finira l'année N.1 mondial — Paris-Bercy

02 Novembre, 2017, 02:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tmag_mcenroe_tennismag_12

Cela a beaucoup plus de valeur de terminer l'année numéro 1, plutôt que d'être numéro 1 au milieu de l'année. Vainqueur du très coriace Hyeon Chung, mercredi lors de son entrée en lice dans le Rolex Paris Masters, l'Espagnol a définitivement assuré la place de N.1 mondial pour la saison 2017. Cette victoire lui sera mémorable car elle va lui assurer la première place dans le classement du tennis mondial après l'avoir ratée depuis 2014. Cette saison est définitivement la sienne, comme elle a également été celle de Roger Federer, absent à Paris mais de retour au sommet.

Forfait la semaine dernière à Bâle en raison de douleurs à un genou, Rafael Nadal s'est difficilement imposé 7-5 6-3 au 2e tour à Paris devant le Sud-Coréen Chung Hyeon (ATP 55). L'Espagnol n'a jamais réussi à régner sur le circuit plus de deux années de suite, et l'on pouvait se poser des questions quant à sa capacité à dominer à nouveau, tant l'évolution de son classement de fin de saison véhiculait l'idée d'un certain déclin (3e en 2014, 5e en 2015, 9e en 2016).

Il égale ainsi les performances réalisées par John McEnroe, Ivan Lendl et Novak Djokovic. Il devient le plus vieux joueur à finir numéro un mondial en fin de saison depuis la création du classement ATP en 1973.

Recommande: