Nokia 2 vient d'être commercialisé à 100 euros

02 Novembre, 2017, 09:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Nokia 2 : le smartphone Android avec deux jours d'autonomie

Le Nokia 2, commercialisé par la compagnie finlandaise HDM Global, doit arriver sur le marché européen à la mi-novembre.

Pour rappel, côté design, l'écran de ce smartphone est de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels.

En fait, le Nokia 2 ne va probablement pas plaire à la plupart des gens, mais il devrait servir de bon premier smartphone pour quelqu'un qui commence à peine. Pas de surprise donc, on est bien sur de l'entrée de gamme ici.

Avec une batterie de 4100 mAh capable de tenir jusqu'à 48 h selon HMD Global, ce Nokia 2 dispose de spécification véritablement entrée de gamme. Le site officiel du Nokia 2 met en avant les possibilités offertes par cette autonomie digne des batteries haut de gamme.

Alors certes, à ce tarif, il ne faut pas trop rêver à des spécifications flamboyantes: l'écran LCD n'est " que " HD (720p), le processeur est un très modeste Snapdragon 212, l'APN arrière culmine à 8 MPx et la capacité de stockage ne dépasse pas les 8 Go (on pourra heureusement utiliser des cartes microSD). Le Nokia 2 sera disponible à la vente le mois prochain. Autre petit satisfecit, le mobile tourne sous Android 7.1.1.

À noter, comme l'a promis HMD il y a quelque temps, tous les smartphones estampillés Nokia du constructeur auront droit à Android Oreo, à une date indéterminée par contre.

Comme je l'ai dit précédemment, la plupart des gens ne vont probablement pas être attirés par le Nokia 2 du fait de son matériel d'entrée de gamme.

Recommande: