Harcèlement. Sandrine Rousseau lance une adresse mail pour les victimes

02 Novembre, 2017, 01:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Sandrine Rousseau lance une adresse mail pour les victimes de violences sexuelles

"Parler seule, c'est compliqué". Pour Sandrine Rousseau, l'envoi d'un mail reste un premier pas et n'engage en rien des procédures, a-t-elle déclaré à RTL. Après la parution de son livre "Parler", où elle témoigne comment elle-même a été victime de ces agissements, elle a crée une association éponyme, pour laquelle elle a d'ailleurs lancé une campagne de financement participatif.

Contactée par Girls, Sandrine Rousseau, l'une des élues qui accusent Denis Baupin de harcèlement sexuel, explique que "savoir que l'on est plusieurs victimes à porter plainte donne beaucoup de force". En mai 2016, elle avait porté plainte contre Denis Baupin, alors vice-président de l'Assemblée nationale, pour harcèlement et agression sexuelle. Consciente de la difficulté pour les victimes de se pourvoir en justice, elle souhaite grâce à cette adresse mail mettre en relation les victimes d'un même agresseur et "faciliter un éventuel dépôt de plainte groupé".

Assurant que les informations communiquées seront " tenues secrètes", l'association propose aux victimes de signaler leur agresseur et de remplir un court questionnaire.

A partir de huit signalements sur une même personne, les victimes auront la possibilité de prendre contact entre elles.

Recommande: