2 millions de ventes en seulement 3 jours — Mario Odyssey

02 Novembre, 2017, 02:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Nintendo Switch

Vous souvenez-vous de la console commercialisée par Nintendo le 3 mars 2017? Avant cela, Nintendo avait annoncé que la Switch avait été vendue à 7,6 millions d'unités dans le monde, le jeu le plus commercialisé pour la console portable étant The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Nintendo jouit en effet d'un succès mondial pour sa Switch, machine hybride et innovante.

Il s'impose également comme le troisième meilleur lancement d'un jeu estampillé Mario, derrière New Super Mario Bros. sur Wii (936 734 copies) vendues et New Super Mario Bros. sur DS (865 024 jeux écoulés) au moment de leur sortie. Nintendo n'a cependant pas indiqué les ventes de consoles et de jeux pour le deuxième trimestre, une information qui aurait pu ternir inutilement le tableau idyllique offert par ce second semestre.

Pour Nintendo, il s'agit là d'une bonne chose, après que ses dernières consoles (3DS et Wii U) se soient mal vendues.

Après l'échec de la WiiU, Nintendo a repris le sourire grâce au lancement retentissant de la Switch. Le chiffre d'affaires atteint 2,8 milliards d'euros et le bénéfice net se hisse à 390 millions d'euros contre 341 millions d'euros attendus. Voilà bien des années que Nintendo n'avait pas engrangé autant de bénéfices.

Les résultats financiers sont à l'avenant et Nintendo en profite pour voir toutes ses prévisions à la hausse. Ses ventes dans cette activité restent encore marginales, mais explosent depuis l'an dernier: 17,9 milliards de yens sur le premier semestre, soit 135 millions d'euros, un résultat plus que quintuplé sur un an.

Deux millions de Switch écoulées au Japon!

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces informations ici et là.

Recommande: