Un couple et ses trois enfants découverts morts — Aisne

01 Novembre, 2017, 01:04 | Auteur: Lynn Cook
  • Une voiture de gendarme

Les corps de cinq personnes ont été découverts sans vie mardi matin dans une maison à Nouvion-et-Catillon, dans l'Aisne. "L'alerte a été donnée vers 9h00", ont précisé les pompiers, confirmant une information de France 3. Parmi les trois enfants figure un majeur âgé de 20 ans, selon des sources concordantes. "Certaines au moins sont mortes par arme à feu".

Pour le moment, les enquêteurs ignorent la cause du drame d'autant qu'aucune lettre d'adieu n'a été retrouvée sur place. Une enquête pour "homicides volontaires" a été ouverte. Par ailleurs, le parquet de Laon a indiqué que les corps avaient été retrouvés par "trois salariés du père de famille, inquiets de ne pas le voir sur l'exploitation agricole". Les secours ont tenté en vain de réanimer deux des victimes.

Interrogé par l'AFP, le maire de cette petite commune de 520 habitants, Thierry Lecomte, n'a pas souhaité faire de commentaire.

Selon une riveraine, il s'agissait "de gens très sympathiques", "bien connus du village", du fait "de l'activité d'éleveur de porcs du mari". "C'étaient de bons voisins qui habitaient dans le village depuis plusieurs années", selon deux riverains.

Recommande: