Officiel: COUPE DU MONDE 2023

01 Novembre, 2017, 01:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe du monde de rugby: le verdict avant l’heure

La World Rugby (Fédération internationale de rugby) a recommandé mardi à l'unanimité le choix de l'Afrique du Sud, au détriment de la France et de l'Irlande, pour l'organisation de la Coupe du monde en 2023.Elle a fait cette recommandation dans son rapport d'évaluation rendu public le même jour.

La désignation du pays-hôte aura lieu le 15 novembre prochain à Londres. "Le consultant indépendant The Sports Consultancy a examiné chaque aspect de l'évaluation pour s'assurer que tous les candidats aient été traités de manière équitable et les critères correctement appliqués", a insisté World Rugby dans sa feuille de route.

Forte des nombreuses enceintes construites pour la Coupe du monde 2010 de football, l'Afrique du Sud l'emporte notamment sur le critère "villes et stades", le plus important aux yeux de l'organe suprême du rugby mondial.

Libre aux fédérations nationales ou régionales qui prendront part au vote - 39 voix doivent être réparties - de suivre ces recommandations. Ce qui nous interpelle, c'est dans la capacité à organiser des évènements internationaux, que l'Afrique du Sud soit devant la France. Pour rappel, l'édition 2019 se déroulera au Japon.

Recommande: