Les nouvelles mesures de sécurité pour voyager aux Etats-Unis

27 Octobre, 2017, 01:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Les nouvelles mesures de sécurité pour voyager aux Etats-Unis

Ce renforcement fait suite à une note qui avait été émise le 28 juin 2017 par le sénateur John Kelly, Secrétaire d'Etat à la Sécurité intérieure qui avait enjoint les compagnies aériennes internationales de renforcer le contrôle des passagers et des appareils électroniques, d'accroître les contrôles autour des avions et dans les zones d'embarquement, et de déployer de renforcer les brigades canines.

Les mesures incluent une fouille plus poussée des passagers sur tous les vols à destination des Etats-Unis.

Emirates a ainsi annoncé que les passagers seraient soumis à "des entretiens aux comptoirs d'enregistrement".

Au cas où ces dispositions ne sont pas correctement appliquées, l'administration américaine pourrait carrément interdire des appareils électroniques en vol. En mars, les Etats-Unis avaient provisoirement interdit les ordinateurs portables en cabine sur les vols directs provenant de dix aéroports dans huit pays (Arabie saoudite, Egypte, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Koweït, Maroc, Qatar et Turquie). Des interrogatoires plus détaillés pour les passagers ont lieu avant de monter dans l'avion.

Cathay Pacific a précisé qu'elle mettrait fin à la possibilité pour ses passagers vers les Etats-Unis d'enregistrer leurs bagages depuis chez eux ou à l'extérieur de l'aéroport et qu'elle mènerait également des entretiens aux portes d'embarquement. 100% des passagers au départ de Paris et les passagers en correspondance sur les vols Air France devront remplir ce questionnaire avant d'embarquer.

Les mesures mises en oeuvre varient d'une compagnie à l'autre.

Recommande: