Italie : une femme de 21 ans transpire du sang

27 Octobre, 2017, 01:50 | Auteur: Jonathan Ford
  • Un nouveau cas prouve qu'il est possible de transpirer du sang

Les saignements, que vivait depuis trois ans celle dont l'identité n'est pas dévoilée, n'avaient pas d'élément déclencheur apparent.

Mais voilà, les nombreux médecins qui se sont penchés sur son cas n'arrivent pas encore à mettre un nom sur ce mal étrange. Ces épisodes se produisaient le plus souvent la nuit durant son sommeil, ils s'intensifiaient avec le stress.

Une étude de cas a été publiée lundi 23 octobre par le Canadian Medical Association Journal. Cette patiente Italienne a socialement été très atteinte au vu des symptômes de cette maladie. Les analyses qui ont été effectuées tant sur la peau que dans le sang de la patiente n'ont en effet révélé aucune anomalie. Les médecins de la ville de Florence (Italie) ont d'abord traité sa dépression et son trouble anxieux.

Selon des spécialistes, la jeune femme souffrirait d'hématidrose, une maladie rare caractérisée par un écoulement de sueur rougeâtre à travers la peau.

Traitée avec un bêta-bloquant, les saignements n'ont pas totalement cessé mais sont moins impressionnants. Les saignements ont diminué avec ce traitement, mais ils n'ont pas complètement disparu.

Expliquant avoir lu plusieurs articles sur des cas de "transpiration du sang" partout dans le monde, Duffin a indiqué qu'ils partagent étonnamment plusieurs points en commun quant à la manière dont ils sont déclenchés et de la façon dont ils se produisent.

" Après toutes les recherches que j'ai faites, je suis convaincue de la plausibilité et de la possibilité de son existence", affirme-t-elle à CBC News. Le roi de France, Charles IX qui passait une grande partie de sa vie a tuer des hommes, des animaux, un homme violent, extravagant aurait contracté cette maladie alors non diagnostiquée, il est mort à 21 ans.

Recommande: