Pocket Camp détaille ses fonctionnalités — Animal Crossing

26 Octobre, 2017, 00:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Animal Crossing Pocket Camp le jeu mobile présenté et daté au mois de novembre

Nintendo a donc dévoilé Animal Crossing Pocket Camp. Comme pour les deux précédents jeux mobiles de Nintendo, il sera possible de rencontrer ses amis et de partager ses identifiants.

Une fois qu'un animal vous a rendu visite, il peut revenir passer du temps dans votre camping quand il veut. Ici, un camping tout neuf et surtout tout vide vous attend en tant que gérant. Vous progresserez en aidant les autres et en améliorant votre installation. Ces tickets verts seront aussi parfois distribués en jouant, mais pas suffisamment pour empêcher l'application de devenir la prochaine cash machine de Nintendo.

Evidemment, on ne réinvente pas une recette qui marche. En marge, il sera aussi possible de s'adonner à des activités comme la pêche, la collecte d'insectes, la récolte de pépites, le tuning du camping-car (qui est aussi une maison) ou encore le shopping afin de personnaliser son avatar (et pas que...). L'ensemble de ces ressources pourra être échangé soit contre des matériaux d'artisanat, soit contre les fameuses clochettes, la monnaie principale de la série qui demeure toujours d'actualité malgré les modernes billets verts introduits par cet épisode Free to Play.

Comme le laisse entendre son titre, Animal Crossing: Pocket Camp transposera le riche univers de la licence dans un camping, que le joueur aura la lourde tâche d'aménager et d'organiser.

Animal Crossing, un des jeux stars de Nintendo, s'apprête à débarquer sur les smartphones fin novembre 2017. Les seules informations que nous disposons pour le moment, c'est qu'il s'agira uniquement du jeu mobile. Mais ce succès, Nintendo ne l'a guère monétisé en raison du modèle économique choisi; après quelques parties, le joueur se voyait contraint de payer 9,99 dollars pour continuer, un montant très élevé pour un jeu sur mobile.

Recommande: