Il n'y aura officiellement pas d'extension solo — GTA V

25 Octobre, 2017, 01:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Il n'y aura officiellement pas d'extension solo — GTA V

Une absence qui était loin d'être définitive, jusqu'à ce que Rockstar confirme que GTA 5 n'aura droit à aucune extension solo. Et si le doute d'une extension planait encore chez certains, ce n'est pas plus tard qu'hier que nous avons appris, lors d'une longue interview de Gameinformer en compagnie d'Imran Sarwar - directeur du design -, pourquoi Rockstar n'a pas succombé à cette mode pourtant très en vogue.

Cela fait maintenant quatre ans que GTA V (9/10 chez nous) est sorti sur PS3 et Xbox 360 (trois ans sur PS4 et Xbox One, deux ans sur PC) et toujours pas de DLC solo en vue du côté de Los Santos, alors que les mises à jour pour GTA Online sont, elles, régulières. Pour faire simple, ces DLC n'ont jamais été vraiment envisagés (malgré leurs déclarations précédentes sur le sujet), et ils ne voyaient pas le besoin de prolonger l'histoire du jeu de base, déjà achevée pour eux. Les fans de la franchise avaient encore un petit espoir de découvrir une suite au mode solo. En tant que studio de développement, nous adorons les jeux solo plus que tout, et croyez-moi qu'en termes de narration et d'immersion, les jeux orientés multi ne peuvent pas rivaliser avec les jeux pensés pour le solo.

Dans GTA V, la partie solo était massive et très complète. En fait, c'était trois jeux en un.

Il continue: "La partie en ligne avait beaucoup de potentiel, mais pour arriver à exploiter ce potentiel, ça nous a pris aussi beaucoup de ressources".

Même s'il y a encore énormément de monde sur le Online de GTA et que les joueurs attendent Red Dead Redemption 2 avec impatience, on a toujours en tête les rumeurs qu'il y a longtemps eu à propos d'un éventuel DLC pour la campagne solo de GTA V...

Rockstar Games n'a finalement pas eu ni pris le temps de développer une extension solo pour GTA V, son immense succès. En effet, le mode multijoueur de GTA V lui a permis de générer des centaines de millions de revenus depuis le lancement du jeu. Et Rockstar a possède une bonne réputation en ce qui concerne le DLC solo, avec The Lost and the Damned ou The Ballad of Gay Tony pour GTA 4, ou Undead Nightmare pour Red Dead Redemption par exemple. Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Recommande: