Alexis Corbière va quitter son logement social à Paris

25 Octobre, 2017, 01:04 | Auteur: Lynn Cook
  • AFP  Getty Images                       Corbière et Garrido vont quitter leur logement social à Paris

Retrouvez cet article sur Francetv infoAlexis Corbière et Raquel Garrido occupent toujours le HLM parisien malgré les engagements à le quitterBenoît Hamon: "Emmanuel Macron est le Président des lobbies " Benoît Hamon sur les économies réalisées dans le secteur hospitalier: "In-dé-cent!"

Selon BFM Paris, le député de Seine-Saint-Denis va s'installer dans ce département.

Un logement social de 80m2 dans le 12e arrondissement à 1 200 euros par mois qu'ils occupaient depuis 2003 et qui avaient suscité de nombreuses critiques, les deux politiques touchant chacun environ 7000 euros par mois de revenus.

Face à cette "campagne de calomnie", nuisible pour le parti radical de gauche, Alexis Corbière avait finalement cédé à la pression de l'opinion publique. Le député s'était défendu en affirmant être entré dans ce logement sur "critères sociaux".

Mais le porte-parole de La France Insoumise et sa femme ont d'abord fait la sourde oreille. Car la rémunération de député d'Alexis Corbière (7.142 euros brut) n'est pas l'unique raison du courroux populaire: le salaire de sa compagne Raquel Garrido, chroniqueuse sur la chaîne C8, est également pointé du doigt. Ils n'ont pas répondu aux différents courriers, forçant le bailleur à envoyer un huissier. Alexis Corbière "nous a écrit il y a quelques jours pour donner congé de son logement le 13 décembre", explique la RIVP.

Recommande: