Un feu d'artifice tiré dimanche soir sème l'inquiétude — Paris

24 Octobre, 2017, 00:44 | Auteur: Sue Barrett
  • Le feu d'artifices était tiré pour les besoins d'une série Netflix

Ces dernières étaient accompagnés de fortes lumières.

Mais le bruit du feu d'artifice a retenti dans toute la ville et même en banlieue.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 22 octobre. Plusieurs internautes ont été très nombreux à réagir sur les réseaux sociaux ce dimanche soir après avoir entendu des tirs en série à proximité du Trocadéro.

Le problème, c'est qu'en ce moment à Paris, quand on entend des bruits de détonation on ne pense pas forcément à un gentil feu d'artifice, mais plutôt à une attaque terroriste. Et, surtout à cet endroit de la capitale où chaque événement est lourdement médiatisé à l'avance? Pendant quatre minutes, d'impressionnantes gerbes de couleurs ont jailli autour de la Tour Eiffel.

Le série, réalisée par les soeurs Wachowski et produite par Netflix, disposait bien sûr d'une autorisation de la part de la préfecture de police de Paris. "Dans le contexte actuel, il nous paraissait indispensable de vous prévenir afin d'éviter tout quiproquo et inquiétude", indique ainsi la production, qui annonce la mise en place d'un périmètre de sécurité pour l'installation.

C'est le journal Le Parisien qui nous apprend finalement que le spectacle pyrotechnique qui n'était pas prévu au programme était tiré dans le cadre d'un tournage pour la série américaine Sense8 qui est diffusée sur la plateforme de streaming Netflix. La veille, les deux réalisatrices avaient posé leurs caméras dans le quartier de Montmartre, envahi par les curieux et les fans de "Sense8".

Recommande: