Le mystérieux cas d'un enfant resté endormi pendant 11 jours

22 Octobre, 2017, 06:21 | Auteur: Jonathan Ford
  • Un enfant reste endormi pendant 11 jours d'affilée

C'est une hallucinante histoire qui pourrait être assimilée à un canular: celle de Wyatt Shaw, un jeune américain de 7 ans, qui est resté plongé, de façon imperturbable, dans un sommeil de plomb, durant 11 jours, sans aucune interruption, d'après USA Today.

Il y a une quinzaine de jours, Wyatt Shaw se rend à un mariage avec ses parents, où il est garçon d'honneur, chargé d'apporter les alliances aux mariés. Le lendemain, il se plaint de maux de ventre et de tête. Sa mère raconte ces moments terriblement angoissants: "Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps". Elle ajoute: "Quand il ouvrait ses yeux, il avait l'air absent". Après de longs moments d'angoisses pour ses parents, le jeune homme a finalement rouvert les yeux et vit désormais comme si rien ne s'était passé. "C'était terrifiant", a-t-elle expliqué précisant qu'elle était complètement démunie face à son impuissance. Tous les tests possibles se sont révélés normaux, son cas est incompréhensible pour les médecins.

Sa famille l'emmène alors à l'hôpital dans un service de pédiatrie.

Sur place, Wyatt subira une batterie de tests pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. En effet, juste avant de se réveiller, il lui a administré un médicament destiné aux patients victimes d'une crise d'épilepsie. Même après trois ponctions lombaires, trois IRM, cinq électroencéphalographies, des prises de sang et une angiographie, les médecins ne trouveront pas les causes de cet endormissement profond. A son réveil, notre cher patient était totalement inapte à bouger et parler (handicap qui s'est estompé). Aujourd'hui, Wyatt, suivi dans un centre de rééducation, a retrouvé ses esprits mais peine toujours à s'exprimer et à marcher.

Recommande: