PSG, Rybolovlev devant la justice avant Al-Khelaïfi — AS Monaco

20 Octobre, 2017, 01:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Football- Dmitry Rybolovlev est mis en examen

Entendu par la justice monégasque ce jeudi matin, Dmitry Rybolovlev a été "inculpé pour complicité d'atteinte à la vie privée", annonce une source judiciaire, citée par l'AFP. Ce dernier avait été mis en contact avec le président des Asémistes par une connaissance bulgare, Tania Rappo, qui accuse l'avocate de Rybolovlev d'avoir enregistré une de leurs conversations pour piéger Yves Bouvier. A la fin de son audition, Rybolovlev a quitté le palais de justice de Monaco en s'engouffrant rapidement dans un van noir aux vitres teintées, sans faire de déclaration a rapporté l'Equipe.

Un enregistrement en cause.

C'est la première fois que celui qui surnommé le 'Tsar de Monaco', est mis en cause par la justice monégasque.

"Demain, je me rendrai à une convocation avec les autorités judiciaires de Monaco pour évoquer la plainte de Tania Rappo, qui prétend avoir souffert d'une atteinte à sa vie privée, avait indiqué Dmitry Rybolovlev". Avec le marchand d'art Yves Bouvier, mis en relation par cette fameuse dame, le boss de l'ASM avait investi pas moins de 2 milliards de dollars dans une collection de tableaux.

Le milliardaire russe était auditionné dans le cadre d'une plainte déposée par Tania Rappo, une Bulgare résidente monégasque.

Comme le rapporte Europe 1, lors d'un dîner chez le Russe le 23 février 2015, son avocate, Me Tetiana Bersheda avait fait un enregistrement de la soirée, transmis après à la police avec une retranscription et des commentaires. "Les enregistrements du téléphone de Mme Bersheda ont été exploités à l'été 2017, ce qui a changé la configuration", explique Jacques Dorémieux, le procureur général de Monaco.

Pas de lien avec l'enquête pour trafic d'influence. Des SMS révélés dans la presse ont fait apparaître une connivence supposée entre l'entourage du milliardaire et des hauts fonctionnaires monégasques.

Recommande: