France : Aymeric Laporte bientôt avec l'Espagne ?

20 Octobre, 2017, 01:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le défenseur français de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte s'est confié sur son absence chez les Bleus

Aymeric Laporte a le sentiment que d'autres éléments que lui ont eu " des opportunités qui se sont ouvertes", en fonction des blessures ou des changements de Didier Deschamps, mais pas pour lui. Le défenseur de l'Athletic Bilbao ne cache pas que cette absence en Bleu lui pèse depuis quelques temps.

Dans les colonnes de L'Équipe ce jeudi, Aymeric Laporte a clairement fait savoir qu'il aimerait faire partie du groupe France. Le footballeur âgé de 23 ans a rappelé qu'il avait " fait toutes les équipes de jeunes " (19 sélections avec les Espoirs, 12 avec les U19, 9 avec les U18 ou encore 11 avec les U17). " Un choix qu'il met sur le fait d'évoluer à l'Athletic Bilbao, ce qui ne lui permet pas d'avoir la même visibilité que des joueurs comme Kurt Zouma, Adil Rami ou Presnel Kimpembe, récemment appelés par le sélectionneur". On dirait que Marseille (où joue Rami, NDLR), c'est supérieur à l'Athletic Bilbao. En cas de non-sélection, le joueur de Bilbao n'écarte aucune option: "Je l'ai toujours dit, mon pays, c'est la France".

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le natif d'Agen, passé par Bayonne, prévient: "si on ne fait pas appel à moi, il y a aussi une alternative possible et intéressante". Pour l'instant, ça n'est pas l'objectif. " J'ai une partie de moi qui est espagnole car je vis là-bas depuis huit ans, rappelle-t-il". Mais si ça se fait, ce sera surtout en raison de l'intérêt qu'ils me portent.

Visiblement, il ne compte pas se précipiter alors qu'il sait déjà que ses chances de jouer la Coupe du monde 2018 sont très faibles. "Il est plus important qu'en France", a-t-il tenu à préciser. " A lui de convaincre Didier Deschamps pour faire partie du contingent de défenseurs centraux appelés à faire la campagne de Russie en juin prochain".

Recommande: