Alonso demeure fidèle à McLaren

20 Octobre, 2017, 00:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1: Fernando Alonso (36 ans) continuera en 2018 à piloter pour McLaren, a annoncé l'écurie britannique

L'Espagnol sera avec McLaren pour une quatrième saison consécutive, et une cinquième au total en carrière. Le motoriste japonais a eu de gros soucis de fiabilité et de performance, ce qui aurait pu pousser Alonso vers la sortie.

Le manufacturier britannique a annoncé le mois dernier qu'il allait quitter le motoriste Honda pour adopter Renault l'an prochain. Une annonce que le principal intéressé a commenté avec un art consommé de la politique interne et médiatique: " C'est fantastique de pouvoir poursuivre ma relation avec chacun chez McLaren. Mon coeur m'a toujours dit de rester, et je me sens vraiment chez moi ici. C'est une équipe fantastique, pleine de personnes incroyables, avec une chaleur et une convivialité que je n'ai jamais rencontrées ailleurs en Formule 1. Je suis incroyablement heureux de courir avec eux.

"Tout aussi important, McLaren a les ressources techniques et la force financière pour renouer très rapidement avec la victoire et la couronne mondiale en F1", martèle Alonso. Bien que les dernières années n'aient pas été faciles, nous n'avons jamais oublié comment gagner, et je crois que nous y parviendrons à nouveau bientôt. Je travaille déjà dur pour faire de cet avenir commun un succès.

Dans ses discussions pour prolonger son contrat, Fernando Alonso aurait demandé à McLaren d'être libéré pour les 24 Heures du Mans l'an prochain.

"Nous voulons que Fernando reste avec nous tant qu'il a envie de piloter en course", a précisé M. Brown, ouvrant la porte à terme à des participations aux 500 miles d'Indianapolis et aux 24 Heures du Mans pour permettre à Alonso de revendiquer le titre de "meilleur pilote du monde".

Fernando Alonso a prolongé chez McLaren pour plus d'un an, mais il ne veut pas dévoiler la durée exacte. Si ces derniers temps nous avons souvent partagé ses frustrations, nous sentons désormais que nous pourrons tenir nos promesses de lui fournir une monoplace compétitive pour la saison prochaine. Il a toujours été logique de poursuivre l'aventure ensemble. Fernando comprend et approuve la direction que nous prenons.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Recommande: